Quels sont les Principes Comptables ?





Quels sont les Principes Comptables ?

1- Principe de Prudence: ce principe c'est parmi les principes les plus importants dans La comptabilité d’où cette dernière est établie sur la base d'appréciations prudentes, pour défendre le risque de déménagement, sur des périodes à venir, d'incertitudes présentes susceptibles de grever le patrimoine et le résultat de l'entreprise.



2- Principe de Continuité d'exploitation
Les comptes doivent permettre des comparaisons régulières et d'évaluer l'évolution de la société du point de vue de la continuité des activités. Ce principe est à la base des règles d'évaluation contenues dans le Code de commerce.

3-Le principe d’indépendance des exercices: 
Le principe de la comptabilité de l'indépendance des exercices nécessaire pour relier, par exemple,  les factures clients et fournisseurs dans la période comptable,  ils se rapportent, quelle que soit leur date de facturation. Elle impose aussi, sans compter une fois une facture unique.

4-Le principe  de permanence des méthodes:
ce principe agit pour permettre à la société de comparer les informations de ses comptes d'une année à l'autre. En effet, si la société a changé ses méthodes chaque année, les comparaisons ne seront pas pertinentes.

5-Le principe de non-compensation:
Les actifs et passifs doivent être évalués séparément. Aucune compensation ne peut être faite entre les éléments et les passifs actifs ou entre les postes de dépenses et les produits du compte de résultat.